Pierres numériques

Lux Animae – La lumière de l’âmeC’est la 1ère pierre de la saison culturelle 2017 ! La Ville de Metz vous propose un parcours d’un km alliant la mise en lumière du patrimoine messin et les arts numériques.

Le parcours « Pierres numériques » permettra aux habitants, touristes et visiteurs de découvrir une dizaine de créations et installations artistiques et numériques lors d’une promenade partant de la Cathédrale Saint-Etienne jusqu’au coeur de la colline Sainte-Croix : Musée de la Cour d’Or, église des Trinitaires, Trinitaires, cloître des Récollets, Cour de l’Hôtel de ville… OEuvre phare du parcours, un mapping-vidéo monumental sera proposé sur la façade occidentale de la Cathédrale, une création unique pour Metz signée par l’artiste Yann Nguema, mêlant vidéo, son et lumière.
Parmi les autres artistes invités, on peut citer Benedetto Bufalino et sa bétonnière disco, le collectif AntiVJ ou encore les Messins de Paradigme qui interviendront dans la proposition de rampe numérique conçue par TCRM-BLIDA.

Le parcours sera ouvert :
du 30 juin au 16 septembre,
3 soirs par semaine du jeudi au samedi

Agenda des Pierres Numériques